10 janvier 2019
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"L’Observatoire de la laïcité ne m’a pas consulté avant de faire cette recommandation. C’est évidemment une recommandation que je ne suivrai pas. C’est toujours intéressant de voir ce qu’ils disent, mais en l’occurrence ils se trompent."
Voir aussi "Service national : l’Observatoire de la laïcité préconise d’autoriser aux jeunes de 14 à 16 ans... le port de signes religieux" (marianne.net , 6 jan. 19), Observatoire de la laïcité : Au service national universel, les adolescents pourront porter « un voile, une kippa, un turban ou une grande croix » (la-croix.com , 3 jan. 19), "L’école se dote d’un "guide" de la laïcité" (Le Monde, 31 mai 18), Vademecum « La laïcité à l’école », ""Vade-mecum" sur la laïcité à l’école : Jean-Michel Blanquer plus net que Najat Belkacem" (marianne.net , 1er juin 18), Ecole laïque : un véritable pas dans la bonne direction (P. Kessel, 1er juin 18), Le nouveau guide de la laïcité à l’école "tranche différentes situations qui cristallisent les passions" (lavie.fr , 31 mai 18), Jean-Louis Bianco (président Observatoire de la laïcité) : « La laïcité n’est pas menacée » (ladepeche.fr , 13 déc. 17), J.-L. Bianco (président Observatoire de la laïcité) : "Je ne crois pas que la laïcité soit en danger" (publicsenat.fr , 27 nov. 17), Jean-Louis Bianco (président Observatoire de la laïcité) : "La France n’a pas de problème avec sa laïcité" (Le Monde, 26 juin 13), Patrick Kessel : "Les propos de Jean-Louis Bianco n’engagent que lui" (25 juin 13), les Communiqués de J. Glavany, P. Kessel et F. Laborde (Observatoire de la laïcité), la rubrique Observatoire de la laïcité (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales