Revue de presse

"Devant les francs-maçons, Emmanuel Macron fait l’éloge de la raison face aux « porteurs de haine »" (Le Monde, 10 nov. 23)

(Le Monde, 10 nov. 23) 10 novembre 2023

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"Le chef de l’Etat s’est rendu, mercredi, au siège du Grand Orient de France, à Paris. « S’en prendre à un juif, a-t-il rappelé, c’est toujours chercher à atteindre la République. »"

JPEG - 43.5 ko

Lire "Devant les francs-maçons, Emmanuel Macron fait l’éloge de la raison face aux « porteurs de haine »".

"[...] Invité par le grand maître du Grand Orient de France, Guillaume Trichard, à « saisir la représentation nationale » afin de « faire évoluer notre législation sur la fin de vie », Emmanuel Macron lui donne satisfaction : le « droit de mourir dans la dignité » fera l’objet d’une « loi de liberté et de respect ». Le chef de l’Etat évoquait pourtant, dans sa lettre aux chefs des partis politiques le 5 novembre, la question de la fin de vie comme pouvant donner lieu à un référendum. Mais c’était simplement « à titre d’exemple », assure-t-on dans son entourage, et parce que ce sujet est « l’un des débats du moment ». [...]"



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales