(Libération, 3 av. 24) 3 avril 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Selon un rapport parlementaire, il n’est à ce jour pas possible d’évaluer réellement le montant des dépenses publiques destinées à ce secteur. Outre une plus grande transparence, les députés proposent de moduler le financement des établissements en fonction de leur mixité sociale."
Lire "Argent public dans l’enseignement privé : un rapport parlementaire dénonce une grande opacité et propose de prendre en compte la mixité sociale"
et "Financement public de l’enseignement privé : « Le moment est venu de revoir le modèle », plaide le député LFI Paul Vannier".
Lire aussi "L’enseignement catholique se défend face à un rapport à charge" (Le Figaro, 2 av. 24), "École privée : le rapport parlementaire qui inquiète l’enseignement catholique" (La Croix, 2 av. 24), "L’école privée sur le gril" (Le Parisien, 1er av. 24), dans le dossier Ecole privée dans la rubrique Ecole (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales