Revue de presse
(lamontagne.fr , 10 déc. 18). « Crèches de Noël dans le hall de la Région, à Lyon, épisode III. Jugée illégale par le tribunal administratif, la crèche installée en décembre 2016 par Laurent Wauquiez avait laissé place à une exposition sur l’art des santonniers, fin 2017. Exposition que le tribunal administratif a jugée légale, il y a quelques jours. »
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
Lire "Laurent Wauquiez réinstalle des crèches dans le hall de la Région Auvergne-Rhône-Alpes".
Voir aussi « La crèche de Noël de Laurent Wauquiez jugée illégale par la justice » (AFP, lemonde.fr , 6 oct. 17), « Une crèche de Noël géante au siège de sa région : la provoc de Wauquiez » (marianne.net , 15 déc. 16), « Lyon: Wauquiez fait installer une crèche de Noël à la Région » (20minutes.fr , 13 déc. 16) dans la revue de presse Crèches de Noël et
« Crèches dans les établissements publics : le Conseil d’Etat porte atteinte à la loi de 1905 » (Collectif laïque, 6 déc. 16), le communiqué du CLR Crèches de Noël : le Conseil d’Etat alimente la confusion (14 nov. 16), « Accepter des symboles religieux dans les mairies, c’est renoncer à la laïcité ! » (M. Cerf, Egale, 22 oct. 16), Rapport 2015-2016 du Collectif laïque : « Pour la laïcité, pour la République ! » (juin 16), L’Association des maires de France demande plus de neutralité aux élus (la-croix.com , 18 nov. 15), « Une justice administrative à géographie variable » (C. Arambourou, Ufal, 15 oct. 15), le communiqué du CLR Les ravis de la crèche (10 déc. 14), « Le Conseil d’Etat ouvre une nouvelle brèche dans la loi de 1905 » (B. Bertrand, F. Braize et J. Petrilli, marianne.net , 25 av. 16), « Laïcité: que reste-t-il de la loi de 1905? » (F. Braize et J. Petrilli, slate.fr , 21 nov. 13) (note du CLR).

