8 septembre 2016
Vous avez un doute sur des laïques attaqués pour leur action, traînés dans la boue au point que vous vous dites qu’une telle fumée doit être le symptôme, au moins, d’un petit feu ?
Alors, une seule boussole : le Comité Laïcité République !
En octobre 2015, nous couronnions du Prix national de la Laïcité le courageux Samuel Mayol, qui fut entièrement blanchi, neuf mois plus tard, des accusations indignes portées contre lui. Et nous donnions le Prix international au pianiste turc Fazil Say, alors condamné pour blasphème par son pays. Il vient d’être acquitté en appel !
Nous sommes fiers et partageons leur joie.
Le Comité Laïcité République
Voir aussi "Le pianiste Fazil Say définitivement acquitté par la justice turque" (AFP, francetvinfo.fr , 7 sept. 16), IUT de Saint-Denis : décision favorable à Samuel Mayol (4 juil. 16), Samuel Mayol et Fazil Say, lauréats du Prix 2015 de la Laïcité (26 oct. 15), Prix de la Laïcité 2015. Discours (vidéo) de Fazil Say, lauréat du Prix international, Prix de la Laïcité 2015. Discours de Fazil Say, lauréat du Prix international, Prix de la Laïcité 2015. Discours (vidéo) de Samuel Mayol, lauréat du Prix national, Prix de la Laïcité 2015. Discours de Samuel Mayol, lauréat du Prix national (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales