1er février 2018
"[...] La capacité de rire, et surtout de rire de soi, c’est toujours la condition première pour penser contre soi. Et penser contre soi, c’est précisément la promesse que nous a fait la République quand elle garantit au sujet de pouvoir parler à la première personne du singulier et non pas à la première personne du pluriel. [...]
"Si vous regardez les couvertures de ces dernières années... [...] Jésus qui sodomise le pape, le pape qui sodomise un petit garçon... [...] Est-ce que les catholiques ou les juifs sont allés égorger les dessinateurs de Charlie ? [...]"
Voir aussi les interventions "Toujours Charlie ! De la mémoire au combat" (Paris, 6 jan. 18), la revue de presse "Toujours Charlie !" aux Folies Bergère, 6 jan. 18, le programme "Toujours Charlie ! De la mémoire au combat" (Paris, 6 jan. 18), C. Kintzler : "L’argument du violeur déguisé en théorie philosophique" ("Toujours Charlie !" 6 jan. 18) et VIDEO Elisabeth Badinter : "Une partie de la gauche est devenue la complice de ceux qui cherchent à détruire la laïcité" ("Toujours Charlie !" 6 jan. 18), Une femme afghane, un chef d’entreprise français et deux philosophes, lauréats du Prix 2014 de la Laïcité (27 oct. 14), Prix de la Laïcité 2014. Discours (vidéo) de Jean-Luc Petithuguenin , J.-L. Petithuguenin (Paprec) : dans l’entreprise, "la laïcité protège les modérés" (RTL, 8 nov. 16), Foulard islamique : « Profs, ne capitulons pas ! » (Le Nouvel Observateur, 2 nov. 89) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales