Revue de presse

"Une lettre anti-mariage gay avec le bulletin de notes" (ouest-france.fr , 7 jan. 13)

8 janvier 2013

"Les élèves de l’Institut d’Agneaux, un établissement catholique de Saint-Lô, ont reçu avec leur bulletin de notes, un communiqué national de l’Apel (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) qui prend clairement position contre le mariage pour tous.

[...] Des élèves de l’Institut d’Agneaux de Saint-Lô [sont] assez remontés par l’envoi pendant les vacances et à leur domicile, d’un communiqué national de l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre).

Ce communiqué exprime l’opposition « ferme » de l’association qui revendique 843 000 familles adhérentes, au projet de loi permettant le mariage de personnes de même sexe. « Jusqu’à preuve du contraire, est-il souligné dans ce communiqué, on n’a pas trouvé mieux pour élever un enfant qu’un couple formé d’un père et d’une mère qui s’aiment et qui s’engagent dans une vie commune pour le bien de l’enfant. » [...]

Cette lettre accompagnait le bulletin de notes du premier trimestre. « Il semblerait que seuls les élèves de Terminale en étaient destinataires, indique l’un d’eux, en section littéraire. Qu’est-ce que cela veut dire ? » [...]

Le directeur de l’Institut, Laurent Lechapelays [...] concède juste regretter ce « buzz », mais dit trouver « normal et bien » que le débat existe entre les élèves. Selon lui, enfin, « seuls deux parents se sont exprimés contre cet envoi »."

Lire "Une lettre anti-mariage gay avec le bulletin de notes".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales