logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Ufal « Salman Rushdie victime d’un attentat islamiste : l’accusation d’islamophobie peut tuer ! » (Ufal, 14 août 22)

Union des Familles laïques

(Ufal, 14 août 22). « La théocratie, c’est l’intolérance érigée en système et la banalisation de l’assassinat religieux. »

[Les échos des initiatives proches sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« […] Salman Rushdie, considéré blasphémateur pour avoir écrit une fiction touchant à la rédaction du Coran, et apostat, pour avoir rompu avec l’islam auquel il était assigné de naissance, est une double figure de la liberté : de création, et de conscience. Aux yeux de l’islam intégriste, il doit être exécuté. Et voilà ce qui fait que, 33 ans après la fatwa, un jeune homme de 24 ans né aux Etats-Unis d’Amérique qui n’a ni connu Khomeini, ni lu les Versets, peut tenter d’assassiner, à New-York, un écrivain de réputation mondiale qui donne une conférence. […] »

Lire "Salman Rushdie victime d’un attentat islamiste : l’accusation d’islamophobie peut tuer !"



Documents joints

Share the Post:

Articles