logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Sorcières : « Un parent du sage Montaigne fait régner la terreur en Pays basque » (Le Figaro, 18 juil. 24)

Revue de presse

(Le Figaro, 18 juil. 24)

(Le Figaro, 18 juil. 24). « La chasse aux sorcières n’a pas été menée que par de sombres brutes. »

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« La chasse aux sorcières n’a pas été menée que par de sombres brutes. Elle a été aussi le fait de grands juristes, comme Jean Bodin ou par un neveu de Montaigne, Pierre de Lancre, humaniste raffiné, qui a pourtant sévi avec intransigeance. »

Lire "Chasse aux sorcières: quand un parent du sage Montaigne faisait régner la terreur en Pays basque".


Voir aussi dans la Revue de presse tout le dossier Le Figaro: "La véritable histoire des sorcières" (juil. 24) (note de la rédaction CLR).


Share the Post:

Articles