25 décembre 2022
Lors de la cérémonie de remise des Prix de la Laïcité, en 2021, le Comité Laïcité République avait récompensé Leila Mustapha, maire de Raqqa, pour son action incessante en faveur de la paix et pour sa participation à la reconstruction d’une ville dévastée par une guerre livrée par les régimes dictatoriaux de la région.
Vainqueur de Daech, résistant aux assauts turcs, ignoré d’un occident préoccupé par d’étranges considérations géopolitiques, le peuple kurde n’en finit pas de souffrir. Ces derniers jours, la « folie » d’un raciste revendiqué a fait trois victimes, trois kurdes, en plein Paris.
Le CLR réaffirme, comme il le fit en 2021, sa solidarité pleine et entière avec le peuple kurde.
Comité Laïcité République,
le 25 décembre 2022.
Voir aussi VIDEO Leïla Mustapha, maire de Raqqa (Syrie) : "C’est grâce à la laïcité qu’on a pu sauvegarder le tissu social" (Prix de la Laïcité, 10 nov. 21) dans Prix de la Laïcité 2020-2021 dans la rubrique Prix de la Laïcité, le communiqué du CLR Les Prix de la Laïcité décernés à Laurent Bouvet, Kamel Daoud, Rachel Khan, Richard Malka, Leila Mustapha (CLR, 10 nov. 21),
l’édito Avec les Kurdes (2 av. 22) ,
dans la Revue de presse la rubrique Kurdes, le dossier La Turquie d’Erdogan en France dans Turquie (note de la rédaction).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales