9 octobre 2022
[Les échos des initiatives proches sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Le SNJ appelle la France à faire pression sur les autorités iraniennes pour une libération immédiate et sans condition des journalistes interpellés."
"[...] Le Syndicat national des journalistes appelle le gouvernement français à faire pression sur les autorités iraniennes pour la libération immédiate et sans condition de tous les journalistes emprisonnés pour avoir couvert la mort de Mahsa Amini et les manifestations qui suivent ce décès. La liberté d’expression, la liberté de la presse, la liberté des citoyens ne se négocient pas. Ce sont des droits. En Iran comme en France. [...]"
Voir aussi le communiqué du CLR Mahsa Amini tuée en Iran par l’islamisme : un crime abject au nom du voile (CLR, 26 sept. 22), la tribune libre "Le style c’est l’homme", écrivait Buffon, Annie Ernaux l’a pris au pied de la lettre (Th. Martin),
dans la Revue de presse le dossier Iran : manifestations contre le régime (2022...) dans la rubrique Iran : voile dans Iran, les rubriques Voile & vêtements et Gauche (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales