31 octobre 2012
"Le numéro deux devient numéro un. Hervé Crès a été élu ce mardi par le conseil de direction de Sciences-Po pour remplacer Richard Descoings, décédé en avril. Il ne prendra officiellement les fonction de directeur qu’après la validation du gouvernement, le 22 novembre.
La ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a indiqué dans un communiqué qu’elle ne prendra « aucune décision avant la publication du rapport définitif » de la Cour des comptes concernant la gestion de Richard Descoings entre 2005 et 2010, prévu à cette date. Des fuites du rapport provisoire évoqueraient des avantages en nature indus ou des frais de déplacements trop élevés.
Geneviève Fioraso veut « préserver la réputation » de l’école, veiller à la traçabilité des 62 millions d’euros que l’Etat lui verse chaque année et « tirer toutes les conséquences utiles des recommandations définitives » de la Cour des comptes. Plusieurs candidats au poste et l’organisation étudiante Unef ont quant à eux dénoncé l’« opacité » de la procédure de sélection, tandis que la CFDT dénonçait « le fonctionnement clanique » de la direction."
Lire "Sciences Po : Hervé Crès succède à Richard Descoings".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales