logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« Mot en n » : « Un prof américain suspendu pour avoir prononcé un mot chinois à la sonorité jugée raciste » (S. Piquet, marianne.net , 11 oct. 20)

Revue de presse

Samuel Piquet, blogueur et ancien professeur de lettres.

(S. Piquet, marianne.net , 11 oct. 20). « Y aurait-il des sons racistes ? C’est la question qu’on est en droit de se poser après que l’université de Californie du Sud a suspendu un professeur de management pour avoir prononcé un mot en chinois – « ne-ga » – jugé trop proche du mot nègre en anglais. »

[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« Y aurait-il des sons racistes ? C’est la question qu’on est en droit de se poser après que l’université de Californie du Sud a suspendu un professeur de management pour avoir prononcé un mot en chinois – « ne-ga » – jugé trop proche du mot nègre en anglais. »

Lire ""Ne-ga" : un prof américain suspendu pour avoir prononcé un mot chinois à la sonorité jugée raciste".


Share the Post:

Articles