6 novembre 2015
"Événement - La chasse aux laïcs
Les intégristes de tous bords leur ont déclaré la guerre. Les laïcs sont donc pris en étau par les partisans d’une "laïcité ouverte" devenus défenseurs de la sphère religieuse, et par l’extrême-droite, qui récupère ce fondement de la République, pour s’en servir contre les musulmans de France. [...]
Ils ne pensent pas (forcément) comme nous
Lettre à mes amis de "Marianne", par Jean-Pierre Chevènement [...]
Idées - Education - Condorcet, le professeur de liberté
Dans son dernier essai, la philosophe Catherine Kintzler restitue la pensée politique et les idées novatrices en matière d’éducation de ce représentant des Lumières. [...]"
Lire aussi les communiqués du CLR Une exploitation politique d’un incident regrettable (29 oct. 15), Les enjeux de la laïcité plus sérieux que les polémiques vénéneuses et stériles (28 oct. 15) ; "Zaman, l’étrange voix de l’islam turc" (I. Kersimon, huffingtonpost.fr , 4 nov. 15), Prix de la Laïcité : "Le débat plutôt que l’invective ou la caricature" (Egale, 31 oct. 15), "Prix Albert-Londres" (G. Biard, charliehebdo.fr , 2 nov. 15), Prix de la Laïcité 2015. Discours de Patrick Kessel , Prix de la Laïcité 2015. Discours de Philippe Foussier , "Dieu est laïque" (J. Macé-Scaron, Marianne, 23 jan. 15) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales