26 mai 2021
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] Malgré les policiers, qui bloquaient l’accès de la place Déliot, vers 14 heures, près de 300 manifestants ont pu se faufiler à l’intérieur de la faculté de droit par une entrée secondaire, ouverte par des étudiants qui se trouvaient déjà à l’intérieur. Ils se sont directement dirigés devant l’amphithéâtre F, au fond de l’université, où François Hollande était attendu par une salle comble. Vers 14 h 40, alors que l’ex-chef d’État était placé en « zone de sécurité », les manifestants, qui n’étaient pas tous des étudiants de la faculté, sont parvenus à pénétrer dans l’amphithéâtre. Sous les cris et les huées des étudiants, ils ont commencé à arracher les pages du livre de François Hollande. [...]"
Lire "Lille : Des manifestants pénètrent dans la faculté de droit, la conférence de Hollande annulée".
Voir aussi le dossier Conférence de François Hollande empêchée à l’Université de Lille (12 nov. 19) dans Censures à l’université dans Enseignement supérieur (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales