Revue de presse
(bfmtv.com , 9 av. 23). « Ce retour en grâce du traditionalisme se manifeste sous de multiples formes: regain des messes tridentines, célébrées selon l’ancien rituel; davantage de textes et de prières en latin, d’encens, d’aspersions et d’agenouillements; communion dans la bouche; prêtres revêtus des vêtements liturgiques d’avant la réforme… »
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
Lire ""Ca s'insinue petit à petit" : les traditionalistes gagnent-ils du terrain dans l'Eglise ?"
Voir aussi dans la Revue de presse « Il y a un éparpillement et un durcissement des votes catholiques » (Le Point, 27 oct. 22), les dossiers La Croix : "La Manif pour tous, fin d'une époque" (21 oct. 22) et Le "vote catho" aux élections 2022 dans Eglise catholique (note du CLR).

