17 juin 2018
"Recevant des associations familiales le 16 juin, le pape François a estimé que les avortements pratiqués lorsqu’un futur handicap est décelé chez le foetus seraient de l’eugénisme "en gants blancs".
[...] Et de faire remarquer qu’"au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd’hui, nous faisons la même chose en gants blancs".
"Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : ’il va naître avec une anomalie, on s’en débarrasse’", a même osé le Pape, observant que "souvent on pense à fonder une famille, à se marier, comme s’il s’agissait d’une loterie. Si ça va, ça va, et si ça ne va pas, on efface tout et on recommence". [...]"
Lire aussi Prix de la Laïcité 2009 : accueil de Philippe Foussier "L’ancien cardinal Lustiger, bien loin d’un Grégoire ou d’un Siéyès, stigmatisait en 1989 le Siècle des Lumières comme porteur, comme responsable des plus épouvantables tragédies du XXe siècle" (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales