logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« Le Japon dans les rets de la secte Moon » (Le Monde diplomatique, juin 23)

Revue de presse

(Le Monde diplomatique, juin 23)

(Le Monde diplomatique, juin 23). « Forte de ses relations historiques avec la famille d’Abe Shinzo, la secte sud-coréenne Moon a tissé un réseau solide au sein de la plus puissante formation politique du Japon. »

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« Forte de ses relations historiques avec la famille d’Abe Shinzo, la secte sud-coréenne Moon a tissé un réseau solide au sein de la plus puissante formation politique du Japon. Cela a ironiquement abouti à l’assassinat de l’ancien premier ministre, un choc pour la société tout entière. Mais les mesures prises pour limiter l’emprise sectaire demeurent faibles. »

Lire "Le Japon dans les rets de la secte Moon".


Voir aussi dans la Revue de presse le dossier Assassinat de Shinzo Abe (note du CLR).

Share the Post:

Articles