3 avril 2023
Le Comité Laïcité République dénonce fermement les menaces proférées sur les réseaux sociaux à l’encontre du CLR Nantes Pays de la Loire, organisateur d’un colloque pour soutenir la lutte des femmes iraniennes et afghanes.
Des messages invitant à venir armés de « battes de baseball pour casser des genoux » ou pour « lancer des œufs pourris », émis par des « transactivistes » notoirement connus nous ont conduits à déposer une plainte et à interpeller le Préfet afin que la sécurité de cette manifestation soit assurée.
Parce que quelques activistes, identifiés, prétendent nous imposer leurs dogmes, et, par la violence, s’opposer à la tenue de colloques dont ils contestent les participants, nous devrions renoncer à notre liberté d’expression.
Après les multiples actions violentes qui ont conduit à l’annulation de manifestations culturelles, militantes, il est temps de réagir.
Nous dénonçons, par ailleurs, la complaisance, voire la complicité de certaines municipalités qui, pour des prétendues raisons de sécurité, se soumettent aux injonctions de ces extrémistes.
Comité Laïcité République,
le 3 avril 2023.
Voir aussi le CLR Pays de la Loire dans les CLR en régions, la VIDEO Webinaire "La fabrique de l’enfant transgenre" (CLR, 2 fév. 23), le communiqué du CLR Caroline Eliacheff censurée : des méthodes fascisantes (CLR, 18 nov. 22), dans la Revue de presse la rubrique Transgenres dans Femmes-hommes (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales