logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« La richesse de l’Église chrétienne orthodoxe grecque appartient au peuple grec et non à ses créanciers » (Libre Pensée, 11 août 15)

Fédération nationale de la Libre Pensée

« […] Le Bureau européen de coordination de la Libre pensée se prononce, avec les libres penseurs grecs pour :
-* la vérité sur la richesse et les revenus de l’Église grecque et des monastères : commission nationale d’enquête !
-* la confiscation par la loi de l’enrichissement indu des Églises et son affectation aux besoins du peuple et des services publics.
-* la prise en charge par l’Église grecque elle-même des salaires du clergé, ainsi que de sa couverture sociale et de son système de retraites, les frais d’entretien des églises et le paiement des impôts. »

Lire "Déclaration conjointe des « Amis d’Hypathie » (membres de l’AILP) et du Bureau Européen de Coordination de la Libre Pensée".


Share the Post:

Articles