Revue de presse

"La propagande de Daech s’en prend à l’école française" (lefigaro.fr , 2 déc. 15)

3 décembre 2015

"Le magazine de l’État islamique Dar al Islam ordonne aux parents musulmans de retirer leurs enfants des écoles françaises et demande de tuer les professeurs qui y enseignent la laïcité.

Titré « La France à genoux », le magazine francophone en ligne de l’État islamique, Dar al Islam, revient évidemment avec délectation dans son dernier numéro sur les attentats du 13 novembre à Paris. Cet outil de propagande, officiel, destiné à toucher de futurs djihadistes francophones, propose deux longs dossiers. L’un dénonce l’École de la République française et son éducation « mécréante », l’autre présente de façon très favorable les écrits du pamphlétaire français Marc-Edouard Nabe, nouvelle “star” de l’État islamique, donc, après le philosophe Michel Onfray.

En ligne de mire de Daesch, encore et toujours, la laïcité. La revue au ton haineux et apocalyptique conseille à ses lecteurs de « délaisser l’éducation des mécréants ». Car cette « éducation dans le cas de la France en particulier » serait un « moyen de propagande servant à imposer le mode de pensée corrompu établi par la judéo-maçonnerie ». Du complotisme rance… Le but de cette éducation à la française serait donc « de cultiver chez les masses l’ignorance de la vraie religion et des valeurs morales telles que l’amour de la famille, la chasteté, la pudeur, le courage et la virilité chez les garçons. »

L’islam « en tant que seule religion de vérité ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique », insiste l’article qui s’en prend plus particulièrement à la charte de la laïcité affichée dans tous les établissements scolaires depuis 2014. Cette dernière stipule notamment que « la Nation confie à l’École la mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République. » Or ces « valeurs », affirme Dar al Islam, « ne sont pour le musulman qu’un tissu de mensonges et de mécréance ». L’article détaille pourquoi le « vrai musulman » façon Daesch devrait rejeter la laïcité, la liberté de conscience et l’égalité telle qu’elle est enseignée dans les écoles de la République. « Tout musulman qui lit la charte de la laïcité sait ce qu’elle implique comme mécréance. Lorsque tu mets ton enfant à l’école de la république, tu acceptes qu’il ingurgite cette bouillie de mécréance, corrompant ainsi sa prime nature et lui faisant emprunter les voies des gens de l’Enfer. »

Il s’en prend aussi à d’autres « péchés présents dans ces écoles » : la mixité entre les filles et les garçons « qui est une porte ouverte vers la fornication », « l’interdiction du voile » à l’école car il « est évident que le but et la cible de cette interdiction est le hijab qu’Allah - du haut des sept cieux - a rendu obligatoire aux mères, épouses et filles des croyants. » Il s’en prend encore au « dessin des êtres dotés d’âmes » et à « la musique présente à tous les niveaux de l’enseignement des écoles de la mécréance ».

Pour cet organe de propagande destiné à susciter des vocations de combattants, « la solution face à ce problème » est bien évidemment des plus simples : rejoindre la terre d’islam et « faire la hijrah (NDLR, l’émigration) vers le Califat » qui « a mis en place des écoles où les programmes sont réellement islamiques, purifiés de toutes les mécréances et péchés cités précédemment. » Autre recommandation : « combattre et tuer tous ces corrupteurs ». « Il est donc une obligation de combattre et de tuer, de toutes les manières légiférées, ces ennemis d’Allah. Cela vaut pour les professeurs qui enseignent la laïcité aux enfants. Quant aux services sociaux qui arrachent les enfants musulmans à leur famille pour les confier à des mécréants et détruire ce que le musulman a de plus cher après sa religion, ceux-là combattent par la main et nous incitons nos frères en terre de guerre à les frapper ». Tout au long de l’année 2015, l’EI a régulièrement menacé la France, ses intérêts et ses citoyens, notamment via ce magazine rappelait encore récemment l’observatoire du Moyen-Orient. [...]"

Lire "La propagande de Daech s’en prend à l’école française".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales