2 juillet 2013
"Le ministre de l’Immigration, Jason Kenney, a confirmé la présence au Canada d’une jeune Pakistanaise de confession chrétienne accusée de blasphème, dans une affaire qui avait attiré l’attention de la communauté internationale sur la dureté des lois pakistanaises.
M. Kenney a indiqué dimanche avoir rencontré la jeune fille, de même que ses parents, ses frères et ses soeurs, à leur arrivée au pays en avril.
La veille, Citoyenneté et Immigration Canada avait refusé de confirmer la présence de la jeune fille au Canada, alléguant des raisons de sécurité. Il est plutôt rare, par ailleurs, que le ministre Kenney commente des cas précis d’immigration.
La jeune Pakistanaise Rimsha Masih a été accusée puis arrêtée, en août dernier, après avoir supposément brûlé des pages du Coran pour alimenter un feu pour cuisiner. Or, l’imam qui l’avait dénoncée a par la suite été accusé de fabrication de preuve.
La jeune fille, qui a été incarcérée pendant un moment, a été acquittée, mais sa famille et elle ont dû fuir le Pakistan par crainte de représailles.
Le ministre Kenney avait donné son accord pour qu’ils puissent immigrer au Canada après avoir été avisé, plus tôt cette année, de cette controverse. [...]"
Lire "La jeune Pakistanaise accusée de blasphème se trouve bien au Canada".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales