logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Israël : manifestation contre l’exemption du service militaire pour les juifs orthodoxes (AFP, 8 juil. 12)

Revue de presse

« Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv pour réclamer un service militaire pour tous, y compris pour les juifs ultra-orthodoxes qui en sont exemptés, une question qui divise la coalition gouvernementale de Benjamin Netanyahu, a constaté l’AFP.

La police a chiffré le nombre des manifestants à « au moins 10.000 » tandis que les organisateurs en revendiquaient trois fois plus.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Marre d’être pris pour des c… » et « Un peuple = une conscription », les protestataires laïques se sont rassemblés devant le Musée d’Art de Tel-Aviv. »

Lire "Israël: des milliers de manifestants réclament un service militaire pour tous".

Share the Post:

Articles