Avec Patrick Kessel 9 avril 2013
Installation de l’Observatoire de la laïcité par le Président de la République et le Premier Ministre, en présence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale.
On reconnait sur la photo, à la droite du Président, Alain Christnacht, conseiller d’Etat, Sylvie Hubac, directrice du cabinet du Président de la République, et, de dos, Patrick Kessel, Président du Comité Laïcité République.
Lire "Crèche et laïcité : Hollande demande à l’Observatoire de faire des propositions" (AFP, 8 av. 13), "Crèche Baby-Loup : Appel à toutes les consciences républicaines !" (pétition), "Jean-Louis Bianco nommé président de l’observatoire de la laïcité" (AFP, 6 av. 13), "Arrêté du 5 avril 2013 portant nomination à l’observatoire de la laïcité", Hollande annonce "un "Observatoire de la laïcité" en 2013" (AFP, 9 déc. 12), "L’Observatoire de la laïcité, entre « camp laïque » et « gens de terrain »" (S. Le Bars, lemonde.fr , 8 av. 13), “Ils ont volé la laïcité”, par Patrick Kessel (éd. Gawsewitch-Balland, 2012) et le communiqué du CLR Observatoire de la Laïcité : un pas important dans la bonne direction (9 déc. 12) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales