31 mai 2017
"La secrétaire d’Etat a insisté sur le fait qu’il était important que TPMP rende les blagues homophobes, graves et honteuses. Elle a proposé à Cyril Hanouna d’avoir un panneau sur lequel seraient inscrites les peines encourues à portée de main qui signalerait « un franchissement de ligne jaune ». Ils ont poursuivi la réflexion en évoquant la possibilité d’utiliser un buzzer.
« Cyril Hanouna et son entourage ont été très sensibles à cette proposition, à laquelle ils ont promis de réfléchir », nous a-t-on affirmé. Marlène Schiappa a insisté sur le fait que le moyen de signaler l’homophobie devait « être fort et impactant »."
Lire "Canular homophobe : Ce que Cyril Hanouna et Marlène Schiappa se sont dit cet après-midi".
Lire aussi B. Couturier : « Donald Trump a mis une claque au Parti des médias » (lefigaro.fr/vox , 11 nov. 16) : "Trump n’a pas d’équivalent en France. Un pro de la télé qui séduit l’électorat parce qu’il se vante de n’être pas un politique. Un provocateur, qui se sert de son inexpérience, voire de son incompétence, pour se faire élire par un électorat qui a pris la classe politique en haine, nous n’avons pas ce profil… Ou alors Cyril Hanouna, bien davantage qu’Eric Zemmour, auquel certains ont songé" (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales