Revue de presse
(Marianne, 15 juin 23)
(Marianne, 15 juin 23). Les organisations de jeunesse , composées presque entièrement d’urbains diplômés, « se retrouvent prisonnières d’une sociologie éloignée des préoccupations du reste de la population ».
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
« les organisations de jeunesse de gauche font face au même défi que les partis : composées presque entièrement d’urbains diplômés, elles se retrouvent prisonnières d’une sociologie éloignée des préoccupations du reste de la population. »
Voir aussi dans la Revue de presse les dossiers La gauche et les classes populaires, La France insoumise (LFI), Parti communiste français (PCF), Unef, dans Gauche (note du CLR).

