Caroline Fourest, journaliste, essayiste, auteur de "Génie de la laïcité" (Grasset). 1er décembre 2017
"En principe, les journalistes sont censés filtrer, décrypter, dévoiler. Il arrive pourtant qu’ils se fassent manipuler. Par ignorance ou parce que trop pressés. Parfois, ce sont leurs œillères idéologiques qui les aveuglent. Dans le cas de Tariq Ramadan, l’ignorance et la complaisance ont atteint des sommets. Nul n’est plus doué pour hypnotiser, duper et même culpabiliser. Bilan : un vrai naufrage journalistique. Presque un bestiaire. De toutes ses proies, les « moutons » sont les plus nombreux. Ils n’ont jamais le temps, ni d’enquêter, ni de vérifier, ni même de lire. Ceux-là préfèrent « sentir » et vont se contenter de demander au principal intéressé s’il ment. Devinez quoi ? Le tartufe leur dit que non.
Sa propagande n’aurait jamais eu tant d’impact sans l’aide de quelques « coqs ». Des journalistes animateurs, assoiffés d’Audimat et de soufre. Rien ne les excite tant qu’un autre coq narcissique, au beau plumage « controversé ». Tant pis pour les emmerdeuses qui réclamaient plus de responsabilité. [...]"
Voir aussi la rubrique Tariq Ramadan, le blog de Caroline Fourest, Contre Elisabeth Badinter, dérives et subterfuges des islamo-gauchistes (C. Valentin, lefigaro.fr/vox , 31 oct. 17) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales