logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

B. Lefebvre : « Si l’on autorise le masque, il faut autoriser la burqa: l’effarante logique de Human Rights Watch » (lefigaro.fr , 12 mai 20)

Revue de presse

Barbara Lefebvre, enseignante, auteur de "Génération j’ai le droit" (éd. Albin Michel 2018).

(lefigaro.fr , 12 mai 20). « Comment peut-on sincèrement comparer un masque à vertu sanitaire dans le cadre de la régulation d’une épidémie et «un masque» à vertu religieuse visant à dissimuler de façon quasi complète le corps et le visage de la femme? »

[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

Lire "Si l’on autorise le masque, il faut autoriser la burqa: l’effarante logique de Human Rights Watch".


Voir aussi dans la Revue de presse la rubrique Coronavirus et religions dans Crise du coronavirus (note du CLR).

Share the Post:

Articles