13 mai 2016
Ce vendredi 13 mai 2016 commence le Rassemblement Annuel des Musulmans de France, organisé par les Frères Musulmans de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France).
La liste des intervenants communiquée par les Frères musulmans est édifiante, qu’ils soient sur place ou en duplex. Ainsi, depuis la branche soudanaise, l’on aura l’occasion d’écouter Issam El-Bachir. Depuis la branche libanaise, l’imam Khalid Zakaria. Depuis la branche égyptienne, le prêcheur Omar Abdelkafy. Depuis la branche denaisienne, le prêcheur Hassan Iquioussen et son fils. Et depuis la branche parisienne, l’incontournable Ahmed Jaballah.
Outre qu’ils laissent songeurs sur le concept d’islam de France, agité par l’UOIF, ces imams très « en pointe » sont les uns ou les autres, favorables aux attentats suicides (Hassan Iquioussen), à la condamnation à mort des femmes non voilées, et ouvertement antisémite (Omar Abdelkafy, interdit de résidence en Égypte), glorifiant le jihad armé du Hamas pour une Palestine « de la Mer jusqu’au Jourdain » (Issam Al-Bachir) et menaçant de toutes les rigueurs les « déviants sexuels », selon leur vocabulaire, et les apostats… Lisons à ce sujet l’enquête de Mohamed Louizi dans Ikhwan.
Lorsqu’on sait que le thème de ce rassemblement est « Ensemble, construisons l’avenir » on ne peut que souhaiter que les autorités se feront un devoir de surveiller avec la plus grande attention les discours que prononceront les orateurs pendant quatre jours…
Il n’est pas indifférent de rappeler que ce rassemblement a lieu six mois, jour pour jour, après les massacres de Paris du 13 novembre 2015…
Comité Laïcité République
le 13 mai 2016.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales