Communiqué du Comité Laïcité République

À Grenoble, le deuil de l’émancipation des femmes (CLR, 17 mai 22)

17 mai 2022

Le Conseil municipal de Grenoble vient d’autoriser la fréquentation des piscines municipales par des femmes revêtues d’un vêtement religieux. Une escroquerie intellectuelle fait passer cette délibération pour une mesure de liberté, alors que ce vêtement est le symbole d’un statut juridique inférieur pour les femmes, partout dans le monde.

Ce recul n’est pourtant pas le seul qu’il y ait à déplorer à travers ce monde, à l’heure où le droit à l’IVG et à la contraception est contesté et où les islamistes étouffent progressivement et silencieusement tous les droits accordés aux femmes.

Les droits des femmes, leur droit à la citoyenneté pleine et entière, leur émancipation, l’égalité entre les hommes et les femmes sont des principes essentiels de la République indivisible, laïque, démocratique et sociale, construite depuis la Révolution française dans l’esprit des Lumières.

Le CLR s’élève avec vigueur contre ceux qui veulent détruire cet édifice patiemment construit par le sang des luttes politiques et sociales. Il en appelle à la vigilance des citoyens aux prochaines élections afin qu’ils écartent les fossoyeurs de la République.

Comité Laïcité République,
le 17 mai 2022.


Voir aussi le communiqué du CLR Burqini : l’acharnement islamiste contre les femmes (CLR, 4 mai 22), dans la Revue de presse les dossiers Burqini à Grenoble, Burqini à Rennes dans la rubrique Burqini dans Voile & vêtements, les rubriques Baignade en public, Grenoble (note du CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales