Grand Orient de France
(GODF, 27 juil. 16).
[Les échos des initiatives proches sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
« […] Face à un fanatisme aveugle qui cherche à éprouver et à diviser la communauté nationale, l’exigence de solidarité est encore plus forte. Seule l’union de tous les français, de ceux qui croient au ciel et de ceux qui n’y croient pas, sera capable de faire triompher l’idéal républicain de concorde fondateur de l’esprit de tolérance mutuelle qui doit nous rassembler. »
Lire "Communiqué du 27 juillet 2016".
Voir aussi dans la Revue de presse la rubrique 1607. Assasinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray (26 juillet 16), dans les Documents « Celui qui croyait au ciel Celui qui n’y croyait pas » (Louis Aragon) (note du CLR).


