logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Soirée de Solidarité avec Djemila Benhabib Pour la liberté d’expression ! (Paris, 13 fév. 14)

Association pour la Mixité, l’Egalité et la Laïcité

L’écrivaine et journaliste Djemila Benhabib, Prix international de la laïcité 2012 et finaliste du Prix Simone de Beauvoir en 2013, est actuellement poursuivie en justice, au Québec, pour diffamation par un établissement scolaire privé portant le nom d’Écoles musulmanes de Montréal (EMMS).

On lui reproche d’avoir tenu des propos « diffamatoires », « anticoraniques » et « antiislamiques » lors d’une entrevue radiophonique sur la chaîne québécoise du 98.5 FM, le 8 février 2012, dans laquelle elle critiquait vertement les enseignements ainsi que les méthodes pédagogiques dispensés dans cette école. (Pour prendre connaissance de l’ensemble des détails de cette poursuite, se référer au site Internet : [jesoutiensdjemila.org->art4270])

En réaction à cette grave tentative d’intimidation, plusieurs associations féministes françaises, ont décidé d’exprimer leur solidarité à l’égard de Djemila Benhabib et d’organiser une soirée de mobilisation et d’information à Paris en sa présence. L’Association pour la Mixité, l’Egalité et la Laïcité (AMEL) vous invite vivement à y participer :

JEUDI 13 FEVRIER 2013
_ 19 heures
_ Espace Jean Dame
_ 17 rue Léopold Bellan, 75002 PARIS
_ Métro sentier – Ligne 3

Inscription obligatoire auprès de : amelassociation13@gmail.com

Lire Soirée de Solidarité avec Djemila Benhabib Pour la liberté d’expression !.


Share the Post:

Articles