logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Patrick Kessel à Aubenas : « République et laïcité brandies face aux extrémismes » (Le Dauphiné libéré, 27 oct. 13)

Revue de presse

Conférence organisée par le GODF le 25 octobre 2013.

« La laïcité doit rester ce combat permanent, face aux montées des extrêmes, des communautarismes, qui tendent à gangréner des pans entiers de la citoyenneté. »

« République et laïcité, tel était le thème de la conférence-débat qu’est venu animer Patrick Kessel, vendredi soir, à Saint-Étienne-de-Fontbellon.
_ Organisée par la loge albenassienne du Grand Orient de France, pour l’occasion de l’anniversaire de sa création, il y a 125 ans, cette conférence avait pour but de démontrer comment la laïcité, principe fondateur de la République, est aujourd’hui détournée et exploitée par une propagande extrêmiste.
_ Patrick Kessel, actuel président du Comité Laïcité République et ancien Grand Maïtre du Grand Orient de France, rappelait les mots de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées, mais je me battrais jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer. »
_ « La laïcité doit rester ce combat permanent, face aux montées des extrêmes, des communautarismes, qui tendent à gangréner des pans entiers de la citoyenneté. » […] »

Share the Post:

Articles