logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« Sciences Po s’embrase au sujet de la Palestine » (Le Monde, 15 mars 24)

Revue de presse

(Le Monde, 15 mars 24)

(Le Monde, 15 mars 24).

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« Une mobilisation propalestinienne aurait donné lieu à des propos « inqualifiables », selon le chef de l’Etat

Par Soazig Le Nevé

Lire "Sciences Po s’embrase après une mobilisation propalestinienne, des insultes entendues et des versions contradictoires".

Sciences Po a fait parler d’elle jusqu’au conseil des ministres. Mercredi 13 mars, Emmanuel Macron a dénoncé des propos « inqualifiables et parfaitement intolérables » au lendemain d’une mobilisation étudiante propalestinienne, qui s’est déroulée dans les locaux de l’école parisienne sans avoir été déclarée à l’avance. […] »


Voir aussi dans la Revue de presse la rubrique Antisémitisme dans 605. Discriminations, les dossiers Sciences Po Paris : guerre Hamas-Israël (2023-24) dans Sciences Po Paris dans Enseignement supérieur, Guerre Hamas-Israël (2023-…) dans Palestine dans Israël (note de la rédaction CLR).


Share the Post:

Articles