logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« Les affinités traductrices » (Le Monde, 16 fév. 24)

Revue de presse

(Le Monde, 16 fév. 24)

(Le Monde, 16 fév. 24). « Les auteurs appartenant à une minorité ethnique ou sexuelle doivent-ils être traduits par des personnes qui leur ressemblent ? »

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

« Les auteurs appartenant à une minorité ethnique ou sexuelle doivent-ils être traduits par des personnes qui leur ressemblent ? Dans l’édition française, le débat est virulent, entre tenants de l’universalisme et défenseurs d’un point de vue « situé ». »

Lire "Jusqu’à quel point le traducteur doit-il ressembler à l’auteur qu’il traduit ?"


Voir aussi dans la Revue de presse le dossier "Appropriation culturelle" : traducteurs dans "Appropriation culturelle" dans Liberté d'expression : culture dans la rubrique 603. Liberté d'expression (note de la rédaction CLR).


Share the Post:

Articles