logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

« Fidaa H., insultée par ses co-militants écolos pour avoir défendu l’interdiction de l’abaya » à l’école (A. Rosencher, France Inter, 21 sept. 23)

Revue de presse

(A. Rosencher, France Inter, 21 sept. 23). Anne Rosencher, journaliste, directrice déléguée de la rédaction de "L’Express".

(A. Rosencher, France Inter, 21 sept. 23). « Il y a un an, Fidaa a aussi pris sa carte chez Europe Écologie Les Verts car elle se soucie, dit-elle, de l’avenir de la planète et de justice sociale. Elle ne s’imaginait pas que le sujet de la laïcité y serait central, piégé, et incandescent. »

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

Fidaa H., Le choix laïque d’une intranquille. Témoignage d’une Franco-Libanaise, préface de Nadia Geerts, éd. L'Harmattan, coll. Débats laïques, juin 2023, 178 p., 20 €

Voir "Fidaa H., insultée par ses co-militants écolos pour avoir défendu l'interdiction de l'abaya".

« […] Il y a un an, Fidaa a aussi pris sa carte chez Europe Écologie Les Verts car elle se soucie, dit-elle, de l’avenir de la planète et de justice sociale. Elle ne s’imaginait pas que le sujet de la laïcité y serait central, piégé, et incandescent. […]

Cette histoire en dit long sur un esprit militant qui est en train de faire sécession. C’est un esprit de querelle, de postures, et d’intimidation. […] »


Share the Post:

Articles