logo_CLR+Marianne+Baseline_v2

Circulaire relative au plan laïcité dans les écoles et les établissements scolaires (Ministère de l’Éducation nationale, 9 novembre 2022)

Document

(Ministère de l’Éducation nationale, 9 novembre 2022). Texte adressé aux recteurs d’académie. « La loi du 15 mars 2004 encadrant, par application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles et établissements scolaires, est très claire. Outre les vêtements et signes religieux, elle interdit le port de tenues qui, par intention, ont clairement un objectif de signifier ou revendiquer l’appartenance ou à faire du prosélytisme religieux. »

[Les documents sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

Voir "Plan laïcité dans les écoles et les établissements scolaires".

Share the Post:

Articles