Revue de presse
(Le Figaro, 27 oct. 22). « Les titulaires du Conseil de l’ordre de Cherbourg, en Normandie, ont débattu à huis clos pour autoriser ou non le port du voile islamique avec la robe d’avocat. »
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
« Les titulaires du Conseil de l’ordre de Cherbourg, en Normandie, ont débattu à huis clos pour autoriser ou non le port du voile islamique avec la robe d’avocat. »
Lire "À Cherbourg, la question du voile divise le barreau".
Voir aussi dans la Revue de presse « Le voile et la robe d’avocat, des attributs inconciliables » (Le Figaro, 27 oct. 22) dans le dossier Avocate voilée dans la rubrique 610. Travail,
« Les magistrats ne prêteront plus serment « religieusement » » (la-croix.com , 16 sept. 16) ;
le Document « Port d’un signe d’appartenance religieuse avec la robe d’avocat » (Cour de cassation, 2 mars 22) (note du CLR).


