Observatoire du décolonialisme
Rémi Pellet, Professeur en droit public des universités.
(R. Pellet, decolonialisme.fr , 16 av. 21). « Héran publie aujourd’hui, du haut de sa chaire de migratologue, une Lettre aux professeurs sur la liberté d’expression. Naturellement, ce n’est pas une lettre aux « collègues ». Il y a quand même professeurs et professeurs. Au vrai, ce n’est pas non plus une lettre. C’est bien plutôt « une leçon ». »
[Les échos des initiatives proches sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
« […] Héran publie aujourd’hui, du haut de sa chaire de migratologue, une Lettre aux professeurs sur la liberté d’expression. Naturellement, ce n’est pas une lettre aux « collègues ». Il y a quand même professeurs et professeurs. Au vrai, ce n’est pas non plus une lettre. C’est bien plutôt « une leçon », mais pas au sens universitaire du terme, bien sûr. C’est une leçon comme un adulte en fait aux enfants qui se comportent mal. Et pour ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir le livre, Le Monde, premier journal lycéen de France, en a publié un résumé, sous forme d’une interview de deux pages. Lisons-la et commentons-la point par point. […] »
Lire "Réponse à François Héran au sujet de la libre expression".

