Le Droit de vivre (Licra)
Jacqueline Costa-Lascoux, juriste et sociologue, directrice de recherche au CNRS.
(Le Droit de vivre, Licra, déc. 20). « La dialectique féconde entre les identités héritées et la citoyenneté a perdu sa signification au profit de l’affrontement de figures imposées, closes et figées. Le communautarisme gagnait contre l’universalisme. »
[Les échos des initiatives proches sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
« Membre du conseil d’administration du MRAP lors de la préparation de la loi contre le racisme du 1er juillet 1972, Jacqueline Costa-Lascoux, juriste et sociologue, directrice de recherche au CNRS, revient sur le « moment » où l’éloge de la différence l’a progressivement emporté, dans le mouvement antiraciste, sur la défense de l’égalité. »

