Revue de presse
Peggy Sastre, journaliste scientifique.
(P. Sastre, lepoint.fr , 11 oct. 18). « Les « politiques de l’identité », qui plongent directement leurs racines dans les « études de doléances », ont notamment en commun avec le national-socialisme le fait de croire que les humains se divisent en groupes dont ils dérivent leur identité, que ces groupes sont déterminés à se livrer une lutte à la vie à la mort et que toute tactique contre un « ennemi collectif » est dès lors légitime. »
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
Lire "Quelque chose de pourri au royaume des sciences humaines"
Lire aussi A. Carré : « Une «culture du viol» chez les chiens ? La gauche identitaire au piège de ses propres obsessions » (lefigaro.fr/vox , 8 oct. 18), « »De la culture du viol chez les chiens » : l’incroyable canular qui a piégé la sociologie américaine » (marianne.net , 4 oct. 18) (note du CLR).

