14 novembre 2018
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] "S’il s’agit de vérifier la provenance des fonds, cela ne pose pas de problème en soi, admet Jean-Pierre Sakoun, président du Comité laïcité République (CLR). Mais si cela implique de trouver un système de financement des cultes par le public, voilà qui est beaucoup plus problématique." Pour lui, "ce n’est pas parce qu’on assèche le financement étranger des cultes que l’on doit faciliter des moyens de financement actuellement très contrôlés par la loi." [...]"
Lire "Réforme de la loi de 1905 : les laïques face au casse-tête de la régulation de l’islam".
Lire aussi "Loi de 1905 : les choix de Macron" (L’Opinion, 5 nov. 18), J.-P. Sakoun : "La loi de 1905 est défiée" (lexpress.fr , 6 nov. 18), J.-P. Sakoun : « La laïcité subit des attaques de toutes parts » (causeur.fr , 5 nov. 18), Macron en campagne présidentielle : "Il ne saurait être question de rétablir un quelconque délit de blasphème" (Charlie Hebdo, 12 av. 17) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales