28 octobre 2018
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Le 15 octobre dernier, le préfet de région a ordonné la fermeture pour six mois du Centre Zahra de Grande-Synthe et gelé les avoirs de cette association musulmane soupçonnée de dérives radicales. Mediacités s’est penché sur la personnalité et le parcours chaotique du directeur du centre.
[…] Chez Yahia Gouasmi, la laïcité n’existe pas. Le politique et le religieux forment un tout inséparable. Aux Européennes de 2009, il figure en troisième position sur la liste de l’humoriste Dieudonné (1,3 % en Île-de-France) qu’il a très largement financée, selon l’essayiste d’extrême-droite Alain Soral. Surveillé, Yahia Gouasmi fait l’objet de deux maigres notes des services de renseignement datées des 29 octobre 2010 et 16 décembre 2011. Les policiers y mentionnent des extraits des communiqués du Parti Antisioniste, le projet d’une « tournée électorale » pour l’élection présidentielle de 2012 à Metz, Nancy, Mulhouse, Lyon, Marseille… […]"
Lire "Yahia Gouasmi, le « boss » chiite et antisioniste de Grande-Synthe".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales