22 avril 2022
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] Ont-ils vraiment disparu du paysage, les amis personnels de Marine Le Pen issus du GUD, toujours prêts à bidouiller un circuit de financement un peu limite et à assurer la liaison avec les groupuscules de l’ultradroite ? La retraite pour Chatillon et Loustau, c’est peu probable, à l’heure où la victoire a récompensé les ex-parias qui ont attendu pendant un demi-siècle d’écraser la « vermine rouge », les « crasseux », les « bolchos » : vous, en fait. Il existe encore au RN des militants qui ont commencé en 1973, comme Franck Briffaut, le maire de Villers-Cotterêts, ou Robert Ripoll à Nice. D’Ordre nouveau au RN actuel, ils sont restés parce que, idéologiquement, le fond est le même.
Vous avez tortillé du nez à l’idée de voter Macron, mais vous êtes un humaniste, n’est-ce pas ? Que ferez-vous quand, comme en 1995 lorsque le FN gagna quelques villes dans le Sud, les bibliothèques seront épurées des livres et journaux « gauchistes » (celui que vous avez entre les mains, notamment) et que les deniers publics serviront, comme je l’ai vu alors à Toulon, à organiser des salons du livre où, sous couvert de « pluralisme », on peut se faire dédicacer des horreurs révisionnistes ? Comme de toute manière les lois réprimant le racisme et l’antisémitisme vont être abrogées, on ne pourra même plus porter plainte. [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse tout le dossier Charlie Hebdo : "Dimanche, débarrassons-nous de ça !" (20 avril 22) dans la rubrique Elections 2022 (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales