3 août 2013
"Les chasseurs s’en donnnent à coeur joie au coeur du ramadan, de la Tunisie à l’Algérie et à la Palestine. Leur gibier ? Les mécréants qui osent casser la croûte ou s’offrir un verre d’eau, défiant le ciel d’Allah et ses représentants autoproclamés.
A Tabarka, riante cité de la côte tunisienne célèbre pour son festival de jazz, les cafés et restaurants ouverts en plein jour ont été fermés par la police, leurs propriétaires arrêtés et poursuivis en justice. Ordre du ministre des Affaires religieuses !
A Tigzirt, dans la région de Tizi-Ouzou, en Algérie, les gendarmes ont relevé les noms des audacieux attablés à la cafétéria et les ont filmés. ordre des salafistes !
En Cisjordanie, le ministre palestinien des Affaires religieuses a tonné contre les milliers de jeunes qui délaissent les mosquées pour "aller sur les plages rencontrer des femmes en tenue indécente et boire de l’alcool à Tel-Aviv". [...]
Ce que "Marianne" en pense
Il y a de plus en plus de libres-penseurs dans les pays où l’islam est majoritaire, ce qui est inversement proportionnel à la hausse en flèche du nombre de bigots dans les pays où l’islam est minoritaire."
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales