22 juin 2017
Mme Véronique Corazza, principale du collège Elsa-Triolet de Saint-Denis, professionnelle reconnue, défendant au quotidien la vocation universaliste, laïque et républicaine de son établissement pour assurer la liberté de conscience des enseignants et la sérénité des élèves, est attaquée par M. Madjd Messaoudène, activiste pro-islamiste connu, adjoint FG au maire de Saint-Denis, délégué (sans rire) à l’Égalité femme/homme, la lutte contre les discriminations, l’égalité des droits, et aux services publics.
M. Messaoudène lui reproche d’avoir repris sur sa page Facebook personnelle l’article suivant :
http://www.saintdenismaville.com/la-honte-pour-saint-denis-les-tweets-de-madjid-messaoudene/ .
Évidemment, cela ne fait pas plaisir à M. Messaoudène.
C’est sans doute pour cela qu’il ajoute au ridicule de cette plainte le mensonge, en affirmant dans l’article qui est consacré à cette affaire par Le journal de Saint-Denis que la hiérarchie de Véronique Corazza l’a "rappelée à l’ordre" en lui demandant de retirer le post incriminé de sa page Facebook, ce qui est tout simplement… faux.
Véronique Corazza est la cible de ces intégristes extrémistes qui veulent, en l’attaquant, affaiblir les principes laïques qui gouvernent l’école de la République et intimider, par le recours outrancier et répété à la justice, les laïques les plus impeccables. Ce « djihad des tribunaux » est devenu désormais la règle pour étouffer la liberté de parole et de publication et forcer au silence par la peur les laïques ou les fonctionnaires faisant leur devoir.
Le Comité Laïcité République soutient avec fermeté Véronique Corazza, fonctionnaire laïque aux pratiques professionnelles indiscutables, et veut croire que l’autorité judiciaire saura rejeter cette plainte exorbitante, destinée à faire taire les citoyens luttant contre les menées de division des extrémistes et de leurs soutiens.
Comité Laïcité République
le 22 juin 2017.
Lire aussi "La honte pour Saint-Denis : les tweets de Madjid Messaoudene" (saintdenismaville.com , 26 fév. 17) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales