23 août 2022
"[...] La France, pays des droits des êtres humains, doit accueillir les sportives afghanes menacées dans leur pays et leur permettre de continuer à pratiquer leur discipline en toute liberté.
Alors que les Jeux olympiques et paralympiques 2024 auront lieu, ici en France, à Paris, nous voulons permettre à toutes les sportives afghanes qui le peuvent d’y participer.
Nos sœurs ont besoin d’un soutien inconditionnel pour défendre leurs droits chaque jour un peu plus menacés.
Soyons à la hauteur de leur combat, de leur courage. Faisons de ces Jeux olympiques et paralympiques 2024 un exemple de mixité et un espace de liberté pour toutes les athlètes menacées dans le monde parce que femmes et sportives.
Soutenons la présence d’une délégation féminine afghane aux Jeux de Paris 2024 !"
Voir "Soutenons la présence d’une délégation féminine afghane aux Jeux de Paris 2024 !"
Voir aussi dans la Revue de presse la rubrique Jeux olympiques dans Sport : compétitions internationales dans Sport ; la note de lecture A. Sugier, L. Weil-Curiel et G. Biard : Les JO otages du politiquement correct islamiste par Patrick Kessel ; le livre "Femmes voilées aux jeux olympiques", d’Annie Sugier (Jourdan éditeurs) ; dans les Initiatives proches la Ligue du droit international des femmes (LDIF) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales