(Libération, 3 oct. 23) 3 octobre 2023
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Après ses propos polémiques sur Fabien Roussel et alors qu’un « Complément d’enquête » diffusé jeudi 5 octobre se penche sur les soupçons de surfacturation au profit de sa société de communication, la députée LFI et très proche de Mélenchon divise jusque dans son parti, où elle est décrite comme « toxique » ou « brutale »."
Lire "Sophia Chikirou, dézinguer pour mieux régner".
"[...] Le candidat à la présidentielle [Mélenchon] et sa directrice de communication, anciens du PS, se sont rencontrés au Séant en 2008. Deux ans plus tôt, l’ancien ministre et la militante de 26 ans soutenaient tous les deux Laurent Fabius à la primaire socialiste. "En 2003, Fabius a eu le courage de dire oui à la loi interdisant les signes religieux ostentatoires à l’école [...]. La République doit nous permettre de résister à la montée de l’individualisme et du communautarisme", louait alors celle qui, comme Mélenchon, a construit son rapport au monde par le prisme républicain et a longtemps été classée parmi les "laïcards". [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse le dossier Sophia Chikirou dans La France insoumise (LFI) dans Gauche,
la rubrique Entreprise privée dans Travail (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales