(Le Point, 22 août 24) 21 août 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"ENTRETIEN. Attaquée de façon obsessionnelle par la « secte mélenchoniste », l’humoriste vide son sac.
Propos recueillis par Peggy Sastre
Lire "Sophia Aram : « L’extrême gauche est totalitaire et stupide »".
Comme de juste, l’été de Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse à France Inter, aurait dû être consacré au calme, au repos. À la préparation de la tournée de son spectacle, Le Monde d’après, récompensé par un molière de l’humour, prévue pour démarrer le 24 septembre à Blois. Mais c’était compter sans la guerre des gauches qui l’enrôle comme belligérante et qui, cette année encore, n’a pas pris de vacances. Avec le franc-parler et le tranchant qu’on lui connaît, Aram aborde sans détour les polémiques qui l’ont récemment visée. Elle en profite pour livrer un regard aussi acide que lucide sur l’évolution de sa famille politique, désormais plus prompte à traquer les « islamophobes » qu’à défendre la liberté d’expression, et dans laquelle elle ne perçoit rien de moins qu’une dérive « totalitaire ». Un entretien où la comique, oui, mais engagée, vide son sac, à défaut de faire ses valises. [...]"
Voir aussi Sophia Aram - Ses personnages, elle ne les caricature pas, ils s’en chargent eux-mêmes (N. Manteaux-Achikian, 22 sept. 23), GODF 24 juin 24 Remise du Prix du Grand Orient de France à Sophia Aram (GODF, Paris, 24 juin 24), dans la Revue de presse le dossier JO : vêtements (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales