Revue de presse

"Sceaux : après le tollé en salle des profs, le proviseur raccroche l’exposition démontée juste après l’attaque d’Arras" (leparisien.fr , 20 oct. 23)

22 octobre 2023

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"La première exposition de l’association du musée du lycée Marie-Curie sur cet établissement des Hauts-de-Seine pendant la Seconde Guerre mondiale avait été retirée des grilles afin d’éviter de « possibles agissements, tels que tags antisémites, provocations ou intrusions ».

Par Marjorie Lenhardt

PNG - 2.8 ko

Lire "Sceaux : après le tollé en salle des profs, le proviseur raccroche l’exposition démontée juste après l’attaque d’Arras".

Aussitôt décrochée, aussitôt raccrochée. Le proviseur du lycée Marie Curie de Sceaux a fait remettre ce vendredi matin les panneaux de l’exposition qui avait été décrochés il y a une semaine pour des raisons de sécurité. Il avait pris cette décision quelques heures après l’attaque au lycée d’Arras (Pas-de-Calais) qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard.

Selon nos informations, le ministère serait intervenu auprès du chef d’établissement lui donnant « l’autorisation » de raccrocher les panneaux sur « Marie Curie dans la guerre », mettant en avant deux figures majeures du lycée, dont une enseignante de confession juive. [...]"


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales